Login

Elections Chambres d’agriculture 2013 Philippe Collin (CP) : « Ce ne sont pas les résultats des sondages qui déterminent notre action »

8 % des agriculteurs se déclarent proches de la Confédération paysanne, selon le dernier baromètre agricole Terre-net Bva, et un article publié par Terre-net Média mentionne que le syndicat recueillerait 12,8 % des voix à la prochaine élection des représentants des Chambres d'agriculture. Philippe Collin, porte-parole du syndicat réagit en indiquant apporter « un crédit limité aux sondages ». Interviewé par Terre-net Média, il annonce que le syndicat poursuit le même cap. « Proposer une agriculture qui permette aux petits et moyens paysans d’avoir de l’espoir pour continuer leur métier, transmettre leur exploitation et installer des jeunes. »

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les sondeurs avaient donné, à l’époque, une victoire écrasante du "oui" au référendum sur le traité de constitution européenne. Ils donnaient aussi Ségolène Royal grande gagnante de l’élection présidentielle de 2007. J’accorde donc un crédit limité à ces sondages », explique-t-il.

https://www.dailymotion.com/video/

 


Philippe Collin, porte-parole de la Confédération paysanne.
 (© Terre-net Média)

Lors des précédentes élections professionnelles agricoles, en 2007, la Confédération avait enregistré un décrochage de ses résultats par rapport aux élections de 2001. Le syndicat avait réalisé un score de 19,6 % en 2007 contre 26,8 % en 2001.

Deux mois avant les élections aux Chambres d’agriculture de 2007, l’Ifop avait réalisé un sondage créditant la CP de 26 % d’intentions de vote.

Fin décembre 2011, à un peu plus d’un an avant les élections, 8 % d’agriculteurs se déclarent proches de la CP, selon le dernier baromètre agricole Terre-net Bva, et un article publié par Terre-net Média mentionne que le syndicat recueillerait 12,8 % des voix à la prochaine élection des représentants des Chambres d'agriculture.

Si les résultats se confirment, le syndicat pourrait enregistrer, en janvier 2013, un décrochage nettement plus important encore qu’en 2007.

Sur le même sujet:

Elections Chambres d’agriculture 2013
Avec 36 %, la Coordination rurale arriverait-elle en tête des intentions de votes ?

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement