Elections Chambres d’agriculture 2013 Philippe Collin (CP) : « Ce ne sont pas les résultats des sondages qui déterminent notre action »
8 % des agriculteurs se déclarent proches de la Confédération paysanne, selon le dernier baromètre agricole Terre-net Bva, et un article publié par Terre-net Média mentionne que le syndicat recueillerait 12,8 % des voix à la prochaine élection des représentants des Chambres d'agriculture. Philippe Collin, porte-parole du syndicat réagit en indiquant apporter « un crédit limité aux sondages ». Interviewé par Terre-net Média, il annonce que le syndicat poursuit le même cap. « Proposer une agriculture qui permette aux petits et moyens paysans d’avoir de l’espoir pour continuer leur métier, transmettre leur exploitation et installer des jeunes. »
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les sondeurs avaient donné, à l’époque, une victoire écrasante du "oui" au référendum sur le traité de constitution européenne. Ils donnaient aussi Ségolène Royal grande gagnante de l’élection présidentielle de 2007. J’accorde donc un crédit limité à ces sondages », explique-t-il.
|
|
Deux mois avant les élections aux Chambres d’agriculture de 2007, l’Ifop avait réalisé un sondage créditant la CP de 26 % d’intentions de vote.
Fin décembre 2011, à un peu plus d’un an avant les élections, 8 % d’agriculteurs se déclarent proches de la CP, selon le dernier baromètre agricole Terre-net Bva, et un article publié par Terre-net Média mentionne que le syndicat recueillerait 12,8 % des voix à la prochaine élection des représentants des Chambres d'agriculture.
Si les résultats se confirment, le syndicat pourrait enregistrer, en janvier 2013, un décrochage nettement plus important encore qu’en 2007.
|
Sur le même sujet: |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :